
Si l’information n’a pas de prix, elle a néanmoins un coût. Nous avons opté pour un modèle économique à même de préserver et de promouvoir une information de qualité, libre et indépendante.
Ainsi, nous avons ouvert une partie de nos programmes aux parrainages, en multipliant ceux-ci, de façon qu’aucune des entreprises qui accompagnent notre développement ne puisse se retrouver en situation dominante.
Chaque parrain sera clairement identifié dans les programmes, notamment dans les génériques, de façon à lever d’emblée toute éventuelle ambiguïté : pas de publi-reportage déguisé, aucune opinion présentée comme un fait.
Chaque entreprise s’est d’ailleurs engagée à ne pas influencer notre ligne éditoriale, afin que les débats, échanges et émissions ne soient pas dictés par des impératifs économiques dissimulés.
C’est à la fois une question d’éthique et de crédibilité, conformément à la Charte de Munich, et ses articles 8, 9 et 10 :
- s’interdire le plagiat, la calomnie, la diffamation, les accusations sans fondement ainsi que de recevoir un quelconque avantage en raison de la publication ou de la suppression d’une information ;
- ne jamais confondre le métier de journaliste avec celui du publicitaire ou du propagandiste ; n’accepter aucune consigne, directe ou indirecte, des annonceurs ;
- refuser toute pression et n’accepter de directives rédactionnelles que des responsables de la rédaction.
Pour aller au bout de notre démarche et par souci de cohérence, nous avons choisi, en conscience, de ne pas faire appel aux subventions publiques, de quelque façon que ce soit.
Par ailleurs, certains programmes seront ouverts à la publicité.
Vous êtes intéressés par le parrainage d’une émission ou pour devenir annonceur ?
N’hésitez pas à nous contacter :
Coordonnées

92660 Boulogne-Billancourt