La chaîne

L’équipe de PDAtv est comme un arc-en-ciel : des jeunes, des anciens, des femmes, des hommes, des grandes figures populaires aimées du public, pour leur bon sens et leur empathie naturelle, des anonymes qui ont des choses intéressantes à dire et à défendre et le font avec toute la force de leurs convictions, de leur sincérité et de leur talent.

Avec un point commun : l’envie de transmettre et de faire honneur à l’étymologie même du mot media.

Media : un moyen et non une fin, une route et pas une impasse, une dynamique et pas un circuit en boucle, toujours recommencée.

Le tout réalisé avec sérieux, mais sans jamais se prendre au sérieux.

Tout projet naît aussi de rencontres : « Il n’y a pas de hasard, il n’y a que des rendez-vous », a pu écrire Paul Eluard.

Aux manettes, Didier Maïsto, 55 ans, ancien grand reporter au Figaro, auteur et journaliste voyageur qui, jusqu’en septembre 2020 présidait notamment à la destinée de Sud Radio et de Lyon Capitale et sut en faire de grands succès populaires, à contrecourant de la pensée mainstream dominante.

Paul-André Pelloux, Président du Groupe Pelloux, une PME familiale à taille humaine, bien connue du monde de l’immobilier et plus largement de celui des affaires. Un entrepreneur-né, 60 ans, qui a créé sa première société à 23 ans et n’en est donc pas à son premier challenge.

Thomas Binet, 55 ans, Directeur Général du Groupe Pelloux, issu du monde de la publicité et de la communication, qui a su faire vivre ses rêves jusqu’à en faire sa vie, ayant conçu, produit et animé deux saisons durant sa propre émission sur Sud Radio, avant de se consacrer entièrement à ce nouveau projet.

Trois amis créatifs, audacieux, libres, totalement indépendants de tout pouvoir -financier, politique, syndical- et sans aucun conflit d’intérêt, ayant le goût des autres, qui décident de s’unir : c’est PDAtv, le lieu de tous les possibles !


Concept : Rendez-vous mensuel décryptant les problématiques juridiques sous tous leurs aspects (immobilier, financier, commercial, vie quotidienne), comprenant :

  • Un sujet de fond, soutenu par l’intervention de spécialistes
  • Une vidéo « micro-trottoir » permettant de rebondir par la suite sur le plateau (ex : les croyances des gens sur ce que l’on peut faire ou ne pas faire dans le cadre de donations, de mariage, etc.)
  • Des chroniques (ex : mettre en cause la responsabilité des professionnels)
  • Des questions des internautes
  • Des interviews et des réponses dans un langage courant, un style assez détendu tout en restant sérieux (avocat et notaire oblige !)

Concept : Un échange sous forme de débat entre personnalités de l’immobilier et/ou des métiers connexes, ou des acteurs politiques liés au logement et à l’immobilier.

Émission bi-mensuelle en studio, mettant en action l’animateur et ses invités. Le plus souvent il s’agira de sujets intemporels traitant tous les thèmes liés au logement, à l’immobilier, à l’investissement pierre, etc.

La tonalité générale se voudra bienveillante, mais sans complaisance, en allant chercher le plus loin possible les précisions, les détails et le cas échéant les contradictions.


Concept : Mettre en lumière les actions, les projets, innovations qui améliorent la vie des personnes handicapées et de leurs aidants avec un regard positif au travers d’interviews, de débats en intégrant des pastilles de quelques minutes sur l’innovation, le quotidien.


Concept : Aude Lancelin reçoit des citoyens qui ont fait de leur vie un combat.


Concept : A partir des nombreuses problématiques liées à la mobilité, Bernard Darniche, recordman des victoires en rallye lors du Tour de Corse, dont cinq en championnat du monde et une en championnat d’Europe, ouvre des pistes de réflexion, issues de questions d’internautes, sur le mieux-vivre en société : comment circuler dans nos villes de plus en plus engorgées, quels conseils pour voyager en sécurité, quelle conduite adopter par temps de pluie, de brouillard ou de neige, quelles solutions concrètes pour faciliter toutes les mobilités, à tous âges, à quoi ressembleront nos métropoles dans dix ans, quel équilibre entre le préventif et le répressif… Autant de questions très présentes au quotidien, abordées avec le bon sens et l’expérience qui caractérisent ce sportif de haut-niveau très apprécié des Français, avec pédagogie, volonté de vulgarisation et bienveillance du partage.


Concept : Journalistes, philosophes, intellectuels, éditorialistes, débattent de l’actualité.


Concept : A la découverte d’une ville, d’un village, d’un bourg, à travers son patrimoine, ses lieux remarquables, son environnement, ses transports, écoles, commerces, infrastructures, avec interviews du maire et plus largement de ceux qui font vivre le lieu, qu’ils soient commerçants, artisans, présidents d’associations ou simples habitants. Objectif : donner envie à ceux qui cherchent un bien à acquérir de s’installer dans la commune ainsi mise à l’honneur.


Concept : Parodie humoristique et décapante d’un procès d’assises, dont l’accusé est un homme politique de premier plan, ou une célébrité.


Concept : Chronique juridique de 2 minutes par thème, dédiée au droit immobilier, comprenant :

  • Une intro très courte (5-10 sec) avec un fond musical rock.
  • Un système de questions posées dans des titres modernes et avec un son rock de quelques secondes.
  • Des réponses dans un langage courant et dans un style très punchy.

Concept : Ce magazine a pour vocation d’évoquer les sujets liés à l’entrepreneuriat.


Concept : Ce magazine a pour vocation de traiter les problématiques liées au logement, au placement et au cadre législatif. Véritable émission de conseil et de vulgarisation sur l’investissement.


Concept : Ce magazine aborde tous les sujets liés aux finances personnelles, à la gestion de patrimoine, aux placements et de façon plus générale à l’argent des particuliers.

Il s’agit d’une émission grand public, avec des informations, des débats et de la pédagogie.

Les questions d’actualité, d’économie voire de politique, quand elles sont abordées, sont traitées en lien avec les finances personnelles.

Des approches très concrètes et de la hauteur de vue, ainsi que des références culturelles ou historiques : sérieux sans se prendre au sérieux !


Concept : Une personnalité remonte le fil des audaces de sa vie.

Emission itinérante installée dans un lieu choisi avec l’invité.

L’invité et l’animatrice sont face à face, assis dans des fauteuils de réalisateurs labellisés PDAtv.


Concept : L’actualité passée au crible, dans un talk-show corrosif.


Concept : Start-up : un anglicisme pour désigner des entreprises innovantes qui font souvent appel à des investisseurs pour se développer plus rapidement.

Dans cette émission, un entrepreneur reçoit des entrepreneurs, pour comprendre leur entreprise et leur projet bien-sûr, mais surtout pourquoi et comment ils en sont arrivés là où ils en sont. Certains débutent, d’autres sont plus avancés, mais tous ont une histoire unique.

Ont-ils fait de longues études, des grandes écoles ? Ont-ils vécu dans des grandes villes, en France, en Europe ou ailleurs dans le monde ? Pourquoi consacrent-ils autant d’énergie à développer leur projet, et quelles difficultés rencontrent-ils ? Au-delà des préjugés, nous tentons d’entrer dans la tête et dans le cœur de ces passionnés.


Concept : C’est une émission « hot line » consacrée au développement personnel, au coaching et à la psychologie.


Remonter en haut de la page

Nos dernières émissions