Les audacieux

Thomas Binet

Thomas Binet a commencé sa carrière comme publicitaire. Après avoir géré des budgets de communication dans différents domaines comme le tourisme, le cinéma, l’informatique, l’immobilier, … Thomas a créé sa première agence de communication et investi dans différentes sociétés. Fin des années 90, il rejoint Paul-André Pelloux dans le groupe éponyme. Aujourd’hui, Directeur Général du Groupe Pelloux (Septime, Astime et Immostime), Thomas accompagne Paul-André Pelloux dans la gestion et le développement de ces sociétés. Thomas est également intervenant en stratégie, marketing en école de communication.
Durant les saisons 2019/21, Thomas a produit et animé une émission « Osez Investir » tous les dimanches matin sur Sud Radio. Ce rendez-vous dominical traitait de l’innovation dans le domaine de l’immobilier et de l’habitat et recevait des professionnels du secteur et de la société civile afin de parler investissement.

Christophe Bourgois Costantini

Christophe Bourgois Costantini est un ex entrepreneur, Essec IMD puis certifié Executive coach HEC, fondateur d’Intelligences Factory, un lab qui permet aux gens de se connecter à leurs multiples intelligences. L’expertise se base sur plus de 650 interviews et séances avec des personnalités iconiques comme Raphaël Nadal, François Pinault, Thierry Marx, Alain Passard, Fabrice Midal, Luc Ferry, Marinette Pichon, David Foenkinos, Brigitte Lahaie, Jean Todt…et de nombreux résultats sociologiques issus des plus grandes écoles américaines, du Cnrs,… répertoriés dans deux livres publiés aux éditions First. Il accompagne des champions dans le sport, la politique, l’entreprise et des personnes moins connues. Il est conférencier, inventeur du « coaching day », intervient régulièrement dans les médias et anime la première émission de développement personnel sur PDATv. Il développe une nouvelle approche de l’empathie, du caring, de l’intuition, du management, du top-down vs le bottom-up, de la motivation intrinsèque et du lien social dans l’entreprise et en dehors.

Jean-Claude Bourret

Diplômé du Centre de formation des journalistes à Paris en 1967, Jean-Claude Bourret intègre France Inter la même année en tant que journaliste-reporter. Il deviendra, deux ans plus tard, Grand Reporter chez France Inter.
Il sera ensuite journaliste sur FR3 puis rédacteur en chef et présentateur du journal de 13h et de 20h sur TF1. Il créera la première émission du matin sur cette même chaîne : Bonjour la France tout en présentant le journal télévisé de 13h en parallèle.

Il devient, plus tard, rédacteur en chef et présentateur du journal de 13h sur La Cinq. Il sera ensuite aux journaux du week-end de 13h et 20h jusqu’à la fin de la chaîne La Cinq. Il créera l’émission Duel sur la Cinq : la première émission interactive dans laquelle les téléspectateurs choisissaient le débatteur qui les avait le plus convaincus. Sa dernière émission marquera la fin de la chaîne.

Bernard Cadeau

Après ses études et un diplôme de maîtrise de droit des affaires, Bernard Cadeau s’est rapidement intéressé à l’immobilier et au logement. Stimulé par l’envie d’entreprendre, il achètera une agence immobilière Orpi à l’âge de 22 ans.
Très impliqué dans la vie coopérative Orpi, il y a assumé différentes fonctions avant d’en devenir le vice-président National durant 6 Ans puis président durant 12 Ans.
Ces fonctions lui ont donné une vision périphérique de l’industrie immobilière et ont renforcé sa conviction dans une approche globale et durable de la problématique du logement.
Chroniqueur heureux d’Osez Investir durant près de deux ans, il continue de s’informer et de commenter le paysage professionnel Français. Il porte à ce jour un projet de fichier national partagé de tous les mandats exclusifs de vente.

Bernard Darniche

Anciennement coureur cycliste, Bernard Darniche débute sa carrière automobile en 1965 avec le rôle de co-pilote. Dès 1968, il devient pilote. Il fut deux fois champion d’Europe des rallyes en 1976 et 1977 mais également trois fois champion de France.
Il détient le record de victoires lors du Tour de Corse avec 6 titres. Il a également participé aux 24h du Mans et au Paris-Dakar.
Sa victoire lors de la 47e édition du Rallye Monte-Carlo en 1979 fut l’une des plus marquantes de sa carrière.
La carrière de pilote de Bernard Darniche prendra fin en 1984.
Bernard Darniche est aujourd’hui impliqué en faveur de la sécurité routière et de la mobilité sereine et durable. Il a également été chroniqueur radio.

Virgile Delporte

Virgile Delporte est aujourd’hui président de Testamento, qu’il a co-fondée en 2013 avec son frère Sylvain et un notaire associé. Cette startup conçoit, développe et déploie des solutions SaaS différenciantes qui enrichissent les démarches commerciales et les services des acteurs de la bancassurance, dont Allianz, Generali et le groupe MACIF.
Virgile a commencé sa carrière chez Virtools, éditeur de logiciels 3D dans la réalité virtuelle et le jeu vidéo en 1999, revendue à Dassault Systèmes. En 2010, il a rejoint SoftKinetic en Belgique, société spécialisée dans les logiciels de reconnaissance gestuelle et acquise par Sony en 2015.
Passionné par l’entrepreneuriat et le monde de la tech, il intervient depuis 2015 en tant que coach à l’incubateur IMT Starter. Il est également vice-président du Réseau Entreprendre Val de Marne où il accompagne des jeunes entrepreneurs, et membre du conseil d’administration de l’université Panthéon Assas.
Virgile est diplômé de l’université d’Orsay-Paris-Sud (International Business and Finance) et de la London South Bank University (Business Administration).

Remonter en haut de la page

Nos dernières émissions