
Virgile Delporte est aujourd’hui président de Testamento, qu’il a co-fondée en 2013 avec son frère Sylvain et un notaire associé. Cette startup conçoit, développe et déploie des solutions SaaS différenciantes qui enrichissent les démarches commerciales et les services des acteurs de la bancassurance, dont Allianz, Generali et le groupe MACIF.
Virgile a commencé sa carrière chez Virtools, éditeur de logiciels 3D dans la réalité virtuelle et le jeu vidéo en 1999, revendue à Dassault Systèmes. En 2010, il a rejoint SoftKinetic en Belgique, société spécialisée dans les logiciels de reconnaissance gestuelle et acquise par Sony en 2015.
Passionné par l’entrepreneuriat et le monde de la tech, il intervient depuis 2015 en tant que coach à l’incubateur IMT Starter. Il est également vice-président du Réseau Entreprendre Val de Marne où il accompagne des jeunes entrepreneurs, et membre du conseil d’administration de l’université Panthéon Assas.
Virgile est diplômé de l’université d’Orsay-Paris-Sud (International Business and Finance) et de la London South Bank University (Business Administration).